Laura Dahan

Laura Dahan

Laura est comédienne et metteur en scène. Après une maitrise d’Etude Théâtrale à Paris 3, sa formation pratique se fait par différents professeurs dans les conservatoires (20eme, 18eme et 1er arr de Paris, et CRR de St Maur) entrecoupée de stages de clown, de marionnettes et de théâtre d’objet et d’un stage profesionnel avec la Cie La Rumeur. Parallèlement, elle pratique l’acrobatie et la trompette. A ce jour, Laura Dahan a co-fondé trois compagnies : La Squelette (improvisations théâtralo-plastico-musicales) qui n’existe plus, Les Fugaces (poésies de trottoir) et Les Armoires Pleines (installations en mouvement).

Véritables terrains d’expérimentation des limites, chacune de ces créations sont pour elle le moyen de travailler à la recherche de son propre langage artistique. L’authenticité de cette prospection se traduit par un réel engagement politique : l’ouverture de squats, et par son goût pour la création alternative et de l’art de rue au sens large.

Elle travaille actuellement avec la compagnie Uburik (Auvergne), la compagnie Alchymeres (Toulouse) et la compagnie Les Yeux Fermés (Paris).

Dans la compagnie Les Fugaces, elle co-ecrit le spectacle Elle(s), elle met en scène le solo Les Ailes de Prune, et elle co-ecrit Nous, les oiseaux.

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Les Fugaces - Coding: verot.net