Cécile Le Meignen

Cécile Le Meignen

      

Cécile Le Meignen est comédienne et metteur en scène. Résolument passionnée par la prise de parole de l'acteur face au spectateur, elle explore les différentes facettes de cette adresse à travers le conte, les langues dramaturgiques (des plus classiques au plus contemporaines) et la prise de parole dans l'espace public.

En 2009,  elle décide d'intégrer l'ERAC, une école nationale de comédiens (région PACA) pour approfondir sa technique de comédienne.

A sa sortie d'école en septembre 2011,  elle joue dans L'Art de la Comédie, d'Eduardo de Fillippo, mis en scène par Philippe Berling au Théâtre Liberté (Toulon), puis dans Les Bienfaits de l'amour, une adaptation du Banquet de Platon, mis en scène par Frédéric Poinceau, au Théâtre des Bernardines (Marseille) et participe à un atelier aux côtés de Joël Pommerat au Théâtre National de Bruxelles.

Elle fonde en 2007 La Compagnie Les Fugaces, au sein de laquelle elle co- crée et co-interprète le spectacle 

Elle(s) puis le spectacle Nous, Les Oiseaux.

Depuis 2011, elle travaille activement au développement territorial de la compagnie au cœur de la Haute Vallée de Chevreuse. Interrogeant la séparation entre artistes professionnels et artistes amateurs, elle développe des projets mêlant les habitants d'un même territoire pour favoriser la proposition culturelle loin des centres urbains.

 

 

        

Voir toute l'équipe

All Rights Reserved © Les Fugaces - Coding: verot.net